Foire aux questions

Comment se déroule l’application des extensions de cils ?
Vous vous allongerez dans une position détendue. Les cils de votre paupière inférieure seront recouverts d'un patch pour éviter que les cils supérieurs ne collent aux cils inférieurs. Par la suite, vous fermerez les yeux et les extensions seront collées sur vos cils individuellement. La durée de la pose est en fonction du nombre d’extensions qui vous sera faite. Il faut compter environ 1 heure pour une application de 40 cils par œil. Lorsque vous ouvrirez vos yeux vous aurez des cils magnifiques, longs et naturellement courbés. L'application de cils est indolore et est même considérée comme l'un des soins cosmétiques les plus relaxants disponibles à l'heure actuelle.

Pourquoi dit-on que les cils sont semi-permanents ?
L'extension est dite semi-permanente car elle a le même cycle de vie que le cil naturel sur lequel elle est posée.
En effet, les cils naissent, croissent et se renouvellent sur un cycle de 60 à 90 jours.
 
Que faire avant le rendez-vous de pose d’extensions de cils ?
• Enlevez toute trace de maquillage sur vos yeux et nettoyez vos cils avec un produit nettoyant doux et ne contenant pas d'huile.
• Ne mettez pas de mascara. Cela fera gagner du temps lors de la pose.
• N'utilisez pas de démaquillant à base d'huile pour nettoyer vos cils avant l'application.
• Si vous portez des lentilles de contact, veuillez les enlever et porter vos lunettes pour votre rendez-vous, ou apportez la boite de rangement de vos lentilles de contact en arrivant à votre rendez-vous.

Quelle est la durée de vie des extensions de cils ?
S'ils sont appliqués et entretenus correctement, les extensions suivront le même cycle de vie que vos cils naturels. Le cycle de vie d'un cil naturel représente la durée entre la croissance du cil et sa chute. Les cils naturels tombent généralement tous les 60 à 90 jours et un nouveau cil pousse à leur place. La durée maximale d'une extension de cil est de 2 mois, mais il n'est pas inhabituel que les clients perdent une extension si elle est posée sur un cil ancien. En raison de ce cycle, des « remplissages » sont conseillés toutes les 3 à 4 semaines afin de combler les zones où poussent de nouveaux cils.

Comment entretenir les extensions de cils ?
Pour le respect de vos cils, et surtout pour un effet toujours impeccable, il est recommandé des retouches toutes les 3 à 4 semaines maximum.
Entre chaque retouche, il est conseillé de suivre les recommandations suivantes :
• Dans les 24 à 48 heures suivant la pose, évitez tout contact de vos cils avec de l’eau, de faire du sport et de l'exposer à de la vapeur.
• Evitez de mettre vos cils en contact avec des corps gras (crèmes démaquillants traditionnels).
• Evitez de vous frotter les yeux et de tirer vos cils.  Vous risquez de les perdre, ainsi que vos cils naturels.
• Ne recourbez jamais vos cils, n'utilisez jamais un recourbe-cils, cela briserait vos cils naturels et vos extensions.
• Evitez d’exposer vos extensions à des sources de chaleur trop importantes : Feux de cheminée, four …).
• Une visite occasionnelle au sauna peut passer, mais de hautes températures au quotidien peuvent provoquer une diminution prématurée de la durée de vie de vos extensions ou une orientation différente de celle de vos propres cils.
• Entretenir vos cils avec des produits adaptés pour ne pas altérer la colle et rendre vos cils naturels plus forts.
• Même si le mascara n'est pas nécessaire, vous pouvez en utiliser. Nous vous recommandons en ce cas de l'appliquer uniquement sur les pointes, et non à la base de vos cils. L'application de mascara à la base de vos cils peut briser le cil et/ou former un paquet de mascara sur vos cils. N'utilisez pas de mascara waterproof ou de produit pour enlever le mascara sur vos cils, puisque le démaquillant endommage la gaine de vos cils. Utilisez uniquement du mascara à base d'eau et enlevez-le uniquement à l'eau.

 
Puis-je utiliser du mascara avec mes extensions de cils ?
Les extensions de cils sont naturellement plus foncés et plus vifs, donc vous n'aurez généralement plus besoin de mascara. Néanmoins, si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un mascara à base d'eau que vous appliquez sur la pointe des cils afin d’en accentuer encore l’effet. N'utilisez jamais de mascara résistant à l'eau ni de démaquillant. Le frottement direct sur les cils ou l'utilisation d'un démaquillant affaiblira l'adhésion. Un mascara à base d'eau doit partir facilement avec de l'eau et du savon lorsque vous nettoyez votre visage ou prenez votre douche.

Les extensions de cils endommagent-ils les cils naturels ?
Les extensions sont tellement légères, soyeuses et naturellement courbées que vous ne les sentirez aucunement après l'application.
Elles sont plus épaisses à la base pour une meilleure adhérence et leurs pointes sont très fines et semblables à un vrai cil.
Les adhésifs utilisés sont spécifiques à la pose de cils, de qualité médicale et anti-allergéniques. Posé à environ 1 mm de la base de vos cils, la colle et l’extension ne seront ni en contact avec votre paupière, ni avec la racine de vos cils qui continueront à pousser normalement.

Pourrai-je me baigner ?
 Oui, c'est résistant à l’eau. C'est tout l'avantage, mais il est quand même conseillé d’attendre 24 à 48 heures après la pose.
 
Peut-on poser des extensions sur un cil naturel très courbé ?
Il est plus facile de poser des extensions sur un cil droit ou légèrement courbé car l'extension a besoin d'un minimum de surface et de contact avec le cil naturel pour bien adhérer. Si votre cil naturel est très courbé, il sera préférable d’utiliser des extensions avec une courbure proche de celle de vos cils naturels.

L'extension de cil est elle adaptée aux personnes portant des lunettes ?
Oui, il faudra juste veiller à ne pas mettre des extensions trop longues…
 
L'extension de cil est elle adaptée aux personnes portant des lentilles de contact ?
Oui, néanmoins veuillez les enlever et porter vos lunettes pour votre rendez-vous, ou apportez la boite de rangement de vos lentilles de contact en arrivant à votre rendez-vous.